La peinture à effet permet de laisser libre court à la créativité et exprimer sa personnalité à travers une décoration qui reflète un univers. Voici 3 idées pour utiliser cette peinture miracle au mieux.

Quelques conseils pour démarrer

Également appelée enduit décoratif, la peinture à effet prend de multiples apparences : béton ciré, effet cuir, irisé, ardoise…elle s’adapte à tous les styles (industriel, urbain, shabby chic…)

Avant de les utiliser, il convient de bien préparer les supports (murs, meubles…). Ces derniers doivent donc être secs, propres, sains et lisses.

Lessivez le support avant toute application puis réparez-le si besoin (reboucher les trous, ponçage…).

Pour réaliser proprement et correctement une applique de peinture à effet, il faut tout d’abord poser une couche intermédiaire opaque et satinée, qu’il faudra bien laisser sécher.

Pour un rendu parfait, il vous faudra suivre à la lettre les recommandations du mode d’emploi du produit choisi. Il vous indiquera le nombre de couches à poser, les gestes techniques à effectuer ou encore les outils à employer.

3 idées d’utilisation de la peinture à effet

Des escaliers effet ardoisepeinture-effet-ardoise

L’effet ardoise reproduit fidèlement la beauté naturelle de l’ardoise polie. Elle donne un petit look vintage à un intérieur.

L’effet béton dans la salle de bains

peinture-effet-beton-salle-bain

Le béton ciré s’invite partout dans la maison. Cette peinture a pour avantage de ne pas craindre l’eau et est lessivable si on applique une protection spécifique. Elle donne un esprit industriel à la pièce.

L’effet chaulé sur un meuble vintage

La peinture à effet chaulé est parfaite pour tous les adeptes de la décoration rustique et authentique. Reproduisant à l’identique les peintures à la chaux, elle donne une impression d’usure. Parfaite redonner vie à un vieux meuble.