4 idées pour relooker sa cuisine avec de la récup’

4 idées pour relooker sa cuisine avec de la récup’

Vous êtes en panne d’inspiration pour redonner un coup de frais à la déco de votre cuisine, mais vous avez le porte-monnaie à plat ? Ou tout simplement vous prenez très à cœur de ne pas gaspiller et trouver amusant de trouver une seconde vie aux objets de notre quotidien ? Découvrez nos 4 astuces pour réveiller et dépoussiérer la déco de cette pièce sans vous ruiner !

Les vieux meubles en bois

Vous venez de dénicher un vieux vaisselier avec une lasure bois au fin fond de la cave de votre arrière grand tante au 3e degré ? Vous avez eu un coup de cœur en chinant l’autre jour un vieux meuble ? Direction la cuisine ! Les vieux meubles sont une très bonne idée pour rendre authentique une pièce et particulièrement la cuisine, une des pièces de vie la plus importante. Loin d’être standardisés, les vieux meubles apportent une âme à la pièce. Un bon moyen pour apporter une touche de charme et des rangements  supplémentaires, qui seront les bienvenues dans votre cuisine. En plus soit vous laisser le bois naturel en cirant par exemple simplement le meuble, soit vous pouvez pour personnaliser encore un peu plus le meuble, utiliser de la peinture bois avec la teinte et la finition (laquée, métallisée, mate, etc.) de votre choix. Il est également possible de trouver de la peinture pour meuble cuisine en stratifié ou bien en mélaminé.

Idée déco : remplacez les poignées du vieux meuble de cuisine en bois par des fourchettes ou bien des cuillères en inox. Facile à chiner également, les couverts en inox en guise de poignée (à fixer simplement avec quelques vis) apportent une touche d’originalité et de personnalisation supplémentaire !

Les chaises récup’

Là encore il sera facile de trouver des chaises à récupérer pour votre cuisine, que ce soit chez Emaüs par exemple ou bien dans les vides greniers. N’hésitez pas à mixer les styles de chaises pour mettre en avant le côté déco récup’ de la pièce. Et si vous avez craqué pour des chaises en bois, là encore vous pouvez les repeindre comme bon vous semble afin de les rendre unique.

La saupoudreuse à sucre

Les saupoudreuses peuvent très facilement se transformer en vase. Source image : Cdiscount.
Les saupoudreuses peuvent très facilement se transformer en vase. Source image : Cdiscount.

Pourquoi ne pas utiliser un vieux verseur à sucre en poudre comme solifleur ? Un bon moyen pour détourner un objet du quotidien sans aucune transformation supplémentaire. Il vous suffit simplement de mettre un peu d’eau au fond de votre verseur et d’y placer la fleur de votre choix. Une fleur de gerbera sera du plus bel effet dans ce vase recyclé !

Une bouteille vide de Jack Daniel’s

Une jolie réalisation pour réutiliser une bouteille vide !
Une jolie réalisation pour réutiliser une bouteille vide !

Vous ne savez que faire de votre bouteille de Jack Daniel’s vide ? Et par le plus grand des hasards vous n’avez plus de pousse mousse à côté de l’évier de votre cuisine ? Et bien pourquoi ne pas allier les deux en transformant votre bouteille vide en pousse mousse pour savon ? Il suffit simplement de remplir la bouteille de Jack Daniel’s de savon liquide et de fixer le système de pousse mousse sur la bouteille avec un peu de ruban adhésif noir et le tour est joué !

Si vous avez d’autres idées pour détourner les objets, n’hésitez pas à les partager avec nous en laissant un commentaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *