5 idées de cloisons décoratives

5 idées de cloisons décoratives

Lorsqu’on n’a pas la possibilité de faire deux pièces, mais que l’on souhaite tout de même avoir deux espaces, le mieux est encore la solution des cloisons décoratives.

C’est un moyen à la fois simple, joli et efficace pour structurer l’intérieur sans avoir besoin de tout cloisonner. Que ce soit les panneaux filtrants, les portes coulissantes, les cloisons végétales ou encore les rideaux, ce sont toutes des solutions  pour séparer les pièces sans cloisons.

Le meuble à double usage

Que ce soit dans un studio ou bien dans une maison moderne où vous souhaitez optimiser les espaces, le meuble à double usage a sa place. Placé au milieu de la pièce, il va permettre de créer deux espaces en plus de faire office de meuble de rangement supplémentaire. Nous vous conseillons d’opter pour des étagères, des cubes de rangements ou bien encore des bibliothèques.

Des panneaux mobiles

panneaux_japonais_noirs

Ce type de panneaux mobiles d’inspiration japonaise est une des solutions adoptées par les constructeurs de maison design à Lyon ou ailleurs, dès que les plans ne permettent pas la création de deux pièces distinctes. Cette astuce déco n’occulte en aucun cas la luminosité de la pièce.

Les cloisons décoratives

Nous avons trouvé cette idée sur le site du constructeur de maison contemporaine à Lyon Les Demeures Caladoises, qui propose des conseils d’aménagement pour les maisons individuelles. Il existe plusieurs possibilités de cloisons décoratives:
– La cloison lumineuse, grâce à des panneaux acryliques transparents sur lesquels des LED sont fixés.
– La cloison végétale pour une ambiance naturelle
– La cloison industrielle (type verrière) pour donner un côté atelier d’artiste à votre pièce.

628
– Le mur décoratif que l’on appelle aussi suspension arty. Une bonne idée pour structurer le salon d’une maison moderne notamment.

Les panneaux coulissants

Les panneaux coulissants sont très pratiques pour tous ceux qui veulent structurer leur espace à leur guise. Suspendus à un rail, il est possible de les ouvrir ou de les fermer comme bon vous semble en fonction de vos besoins et de vos envies.

Le paravent ou les rideaux

Véritables objets déco ils se révèlent pourtant tout à fait à la hauteur lorsqu’il s’agit de structurer un espace. Que ce soit pour marquer une séparation entre la chambre et le dressing ou bien le coin bureau, ils sont rapides et faciles à installer. Pour un moindre coût, ce sont des solutions rentables pour se créer un nid douillet…

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *