Les vérandas offrent aujourd’hui un éventail de possibilités. Si certaines servent de prolongement du salon au cœur de la nature, d’autres font office de cuisine où la lumière naturelle y est omniprésente. Quel que soit votre projet d’aménagement, voici quelques conseils pour bien décorer une véranda.

Bien choisir les meubles pour décorer une véranda

Le choix des meubles pour décorer une véranda doit tenir compte de la surface au sol. Si vous avez opté pour une véranda en alu d’une surface de 20 m², préférez des meubles peu encombrants. Par exemple, il serait plus judicieux d’aménager un canapé 2 places et un fauteuil individuel plutôt qu’un grand canapé d’angle.
A l’inverse, si la surface de votre véranda vous le permet, vous pouvez aménager des meubles plus grands, mais toujours très fonctionnels !

L’importance des stores et rideaux intérieurs

Pour parfaire la décoration de votre véranda et protéger efficacement votre mobilier des rayons UV, vous avez la possibilité de faire poser des stores ou des rideaux intérieurs. Les modèles de vérandas en alu proposés par AKENA Vérandas (voir les modèles de vérandas alu ici), disposent à ce titre de profilés en aluminium dédiés à la fixation de stores ou de rideaux. Les vis ne traversent alors qu’une seule paroi du profilé, empêchant ainsi la rupture du pont thermique.

En plus d’être esthétique, cette installation respecte les nouvelles exigences en matière d’isolation thermique.
Aller plus loin : demander un devis pour une véranda ici.

Des plantes pour une déco réussie !

Qu’il s’agisse d’un salon ou d’une cuisine, profitez de la lumière naturelle qu’offre une véranda pour y installer des plantes vertes. Les plantes permettent en effet de créer un espace convivial et chaleureux.

deco veranda moderne