Comment cacher la litière de son chat ?

Comment cacher la litière de son chat ?

Indispensable lorsque l’on a un chat mais malheureusement inélégant, le bac à litière est souvent un ennemi pour tout amateur de déco. Il faut donc faire preuve d’imagination pour que l’espace toilette de votre matou passe inaperçu tout en restant facile d’accès pour lui. Si vous venez de craquer pour une annonce de chaton, voici des astuces déco pour cacher la litière et préserver son style :

1- Utilisez les espaces de rangement

Vous avez un placard dans l’entrée ? Un espace sous l’escalier non utilisé ? Un meuble d’évier à moitié rempli ? Utilisez toutes ces zones de rangement pour y installer la litière de votre chat. Vous pouvez déposer un bac et laisser la porte du placard ouverte ou bien fermer l’espace en créant une ouverture assez grande pour permettre de chat de s’y glisser. Veillez à lui offrir un espace assez large pour qu’il puisse entrer et tourner sur lui-même ainsi qu’une entrée confortable pour qu’il y entre sans problème. Vous ne voudriez pas voir votre chat de Bengal coincé en voulant faire ses besoins !

2- Détournez un petit meuble

Pour intégrer une litière dans une décoration, rien ne vaut le détournement d’un petit meuble. Qui pourrait soupçonner la présence d’une litière dans un petit meuble à deux portes ? L’astuce est de percer le fond du meuble pour que le chat y entre sans être vu. Pour changer la litière, il vous suffira d’ouvrir les portes du placard. Pour encore plus de simplicité, fixer un crochet à l’intérieur pour suspendre la pelle et le tour est joué !

3- Ornez la litière de plantes

Autant lier l’utile à l’agréable ! La litière peut devenir le support de plantes vertes qui seront un vrai plus dans votre décoration. Entourez par exemple le bac à litière d’un petit meuble bas sur lequel vous déposerez un pot de fleur ou de l’arbre chat et vous voilà avec une litière verte et utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *