Comment utiliser les ballons en événementiel

Comment utiliser les ballons en événementiel

decoration-ballon

Si vous avez déjà organisé des événements ou des fêtes d’envergures, vous savez que tout coûte cher. Que ce soit pour la nourriture, la location de la salle ou même pour le fleuriste, cela vous coûtera une petite fortune. Il y a tout de même des solutions pour les plus petits budgets.

Pour décorer votre salle, au lieu de commander de multiples arrangements floraux qui vous coûteront très cher, pourquoi ne pas faire appel à des experts en arrangements de ballons. Que ce soit pour donner de la fantaisie à la pièce ou bien pour camoufler certaines imperfections, les ballons s’avèrent une bonne option pour vous.

Si la salle que vous avez louer comporte des défauts mineurs par rapport à son esthétique, ex : un plafond laid, de grosses colonnes disgracieuses, ou autre élément visuel dérangeant, il existe plusieurs moyens de faire disparaître ces éléments de façon très originale et surtout très esthétique! Cela vous coûtera nettement moins cher que d’acheter une tonne de fleur et ce sera également plus efficace du au volume plus imposant.

Voici quelques idées de structure en ballon que vous pourriez utiliser :

Arches :

arches

Cette technique est un peu plus traditionnelle, mais reste tout de même très originale. Pour lui donner un peu plus de punch, on pourrait varié les couleurs et les formes des ballons.

Fleurs et autres formes

fleurs ballons

Ces montages pourraient très bien allé dans les réception pour des shower de bébés ou même pour des fêtes d’enfant. Le fait que ces fleurs soient si imposantes donne un effet caricature à la fête. Cela plongera les invités dans un monde de jeux et de rire sans aucun doute!

Mur ou plafond

ballon-camoufler-mur

Pour camoufler un plafond, un rideau ou même un mur, ce type de montage crée une séparation visuelle et cache tout ce qui est derrière. Avec le type de ballons étoiles, cela donne un caractère plus chic et glamour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *