La cuisine est une pièce centrale de notre intérieur. On y passe au minimum trois fois par jour, on y prépare et partage les repas. Une cuisine agréable et bien aménagée est essentielle. Pour vous aider à trouver de nouvelles inspirations, on a repéré pour vous les dernières tendances sur Pinterest.

Transformer sa cuisine en loft vintage

La cuisine s’épure, s’habille de couleur anthracite et d’acier, de verrières d’atelier, de grandes armoires en fer et d’imposants luminaires. La crédence se pare d’inox ou de carreaux de ciment délicieusement surannés. Pour les murs, le carrelage revient sur le devant de la scène. Oubliez les carreaux blancs ou imprimés avec les joints gris… Faites place au carrelage mural comme on utiliserait du carrelage mural dans la salle de bains. Le carrelage est de nouveau tendance. Il s’est modernisé et imite désormais tous les matériaux à la perfection. Vous pouvez profiter de sa résistance à l’eau et à l’usure sans sacrifier l’esthétique.

crédence de cuisine en carrelage carreaux de ciment
https://www.pinterest.fr/pin/412290540882744856/

Poser un sol fonctionnel et chaleureux

Le sol d’une cuisine doit être fonctionnel, résistant, mais aussi contribuer à la décoration de la pièce. Le carrelage en grès cérame imite tous les matériaux : marbre, carreaux de ciment, béton ciré, ou même parquet… Le carrelage imitation parquet habille parfaitement le sol d’une cuisine tout en apportant praticité et robustesse. Esthétique, durable et facile d’entretien, le carrelage est parfaitement adapté à cette pièce. Une multitude de variations de dessins, de couleurs et de tailles existe dans les carrelages. Nul doute que vous trouverez celui qui convient à votre déco.

cuisine avec parquet au sol
https://www.pinterest.fr/pin/304133781084401895/

Repenser l’organisation et le plan de travail

Vous n’avez pas pu échapper à la dernière tendance de ces dernières années : le minimalisme. Le minimalisme, c’est ne garder que l’essentiel. Pour cela, on s’allège, on fait place nette, on retrouve son espace. La méthode de Marie Kondo peut vous aider à reprendre les rênes de votre intérieur. On trie, on classe, on jette le dépareillé, le superflu, l’inutile, puis on réorganise ce dont on a vraiment besoin et dont on se sert réellement.

Il n’est pas forcément utile d’acheter de nouveaux meubles. Repensez dans un premier temps vos placards et vos rangements. Un grand placard fourre-tout sera en désordre très rapidement. Vous ne trouverez pas vos affaires et vous pourrez ranger moins de choses que dans le même placard partitionné. Réfléchissez à délimiter les espaces, avec des corbeilles, des boîtes, des tiroirs… Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Vous retrouverez ainsi de l’espace, un plan de travail dégagé et du confort.

cuisine bien rangée et organisée avec plan de travail en bois et meubles gris
https://www.pinterest.fr/pin/79587118390991634/