Si vous souhaitez donner à votre intérieur une ambiance douce et enveloppante, vous pouvez compter sur le violet. Cette couleur évoque la spiritualité, la rêverie et l’évasion. C’est donc la couleur idéale pour un hiver cocooning.

Le violet : pourquoi succomber ?

salon-violet

Les déclinaisons du violet sont nombreuses. Entre le prune, lilas, aubergine, mauve ou encore lavande, cette couleur se décline selon les envies et les styles. La couleur joue la carte de la sobriété et offre ainsi une alternative profonde et lumineuse au noir.

Signe de l’intangible, le violet est la couleur du secret et apporte sa part de mystère.

Inspirations

salon-violet-baroque

Le violet s’accorde avec une large palette de couleurs, permettant de créer des ambiances originales et modernes.

Le violet est très utilisé pour habiller les salons. Il créé en effet une atmosphère design et sobre. Utilisée sur les murs, la peinture violette permet ensuite de meubler la pièce en noir ou gris sans que le résultat soit triste. Le gris sublime en effet le violet sous toutes ses teintes. Le plus important est de savoir créer et conserver une harmonie entre les teintes. Car le violet reste une couleur de caractère qu’il faut choisir avec réflexion.

De plus, le violet a pour vertu d’agrandir l’espace car cette couleur accroche la lumière et donne une impression de profondeur aux espaces les plus exigus.

N’hésitez pas à choisir une peinture profonde mais lumineuse. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, n’hésitez pas à utiliser un simulateur déco.

Alors que vous souhaitiez donner à votre intérieur une ambiance futuriste, cosy, baroque, romantique ou même seventies, pensez au violet !