Déco chambre : comment mettre en valeur ses oreillers?

Déco chambre : comment mettre en valeur ses oreillers?

Pour faire ressortir la décoration de votre chambre et plus particulièrement si vous souhaitez mettre en avant votre couchage, pensez à mettre en scène vos oreillers ! A l’image des beaux hôtels où les coussins sont mis en avant afin de rendre la chambre plus douillette, faites de même sur votre lit. En plus de nous permettre de passer des nuits confortables, les oreillers peuvent se transformer en accessoires déco pour peu qu’on sache comment jouer avec. Pour vous aider à donner du volume à votre lit et à transformer votre chambre en véritable nid douillet, voici quelques idées.

Déco chambre : comment mettre en valeur ses oreillers ?
Déco chambre : comment mettre en valeur ses oreillers ?

Assortissez vos paires d’oreillers à votre housse de couette

Si vous recherchez l’harmonie dans votre chambre à coucher, jouez avec les motifs et les contrastes avec deux paires d’oreillers. Assortissez la première paire aux motifs de la couette et habillez la seconde paire avec une housse de coussin unie, ce qui viendra contraster les motifs et les fera ressortir de façon élégante.

Jouez avec la taille de vos coussins

Pour créer du volume sur votre lit, amusez-vous avec différentes tailles de coussin. C’est aussi un bon moyen pour vous aider à théâtraliser votre chambre à coucher avec une jolie scénographie. Multiplier les oreillers sur un lit accentue le côté romantique et cocooning d’une chambre à coucher.

Les coussins plus petits peuvent permettre d’apporter une touche de couleur et de fantaisie à la décoration de votre pièce.

Amusez-vous avec les formes et les densités

Petit, grand, oreiller souple, ferme, carré, rectangulaire, rond, nuage, etc. : il existe un grand choix de formes de coussins avec des densités différentes. L’occasion pour vous, de laisser libre cours à votre créativité. Mélanger les formes de coussins sur votre lit apportera la sophistication que vous cherchez. Vous pourrez par exemple assortir les coussins carrés avec la housse de couette et les coussins rectangulaires avec le drap de dessous.

Le traversin s’invite à nouveau dans la chambre

Installer un traversin sur son lit est un bon moyen pour mettre en valeur vos oreillers pour dormir. Joliment redressés, les coussins apporteront du relief à votre couchage. Là encore vous pourrez vous amuser avec les housses à assortir ou non.

Empilez vos oreillers

Pour une décoration contemporaine, empilez vos coussins les uns sur les autres. Cela donnera un côté très design et graphique à votre lit. N’hésitez pas à jouer également avec les différentes tailles d’oreillers à empiler pour donner encore plus de style à cette pièce.

Installez vos oreillers en cascade

Vous pouvez aussi opter pour une installation en cascade de vos oreillers, c’est-à-dire en les rangeant du plus grand au plus petit. Pour accentuer cet effet cascade, habillez les plus grands oreillers avec une housse de couleur foncée et allez vers le plus clair pour les oreillers plus petits, en finissant pourquoi pas, avec une couleur vive pour réveiller l’ensemble.

Partagez vos idées pour mettre en scène des oreillers et rendre une chambre plus cocooning en commentaire !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *