Déco : des plantes dans la salle de bain

Déco : des plantes dans la salle de bain

plantes suspendues baignoire salle de bain

Alors que la déco d’intérieur est un sujet qui mobilise les réseaux sociaux, une pièce qui revient en force est la salle de bain. Alors qu’on se concentrait principalement sur le salon et la chambre il y a peu, la salle de bain devient une pièce où les efforts déco se font de plus en plus sentir. Alors quand on n’a pas le budget pour refaire sa salle de bain, y ajouter des plantes est un premier pas vers la salle de bain tendance.

Les tendances déco de la salle de bain

Les plantes se trouvent sous toutes les formes dans la salle de bain. De manière générale, les plantes sont très à la mode en déco. De plus, certaines ont un pouvoir détox sur l’air intérieur. Pour la salle de bain, on peut reprendre les codes utilisés dans le salon pour présenter les plantes. On adore par exemple les plantes suspendues. Si on n’a peu de place, c’est une solution parfaite car ça ne nécessite pas plus d’espace au sol. Les succulentes en petits pots et en accumulation font aussi un effet adorable sur une étagère. Les plantes grands formats dans d’énormes pots dans les coins de pièces pour un côté jungle assuré sont aussi très prisées. En faisant des meubles de salle de bain sur mesure on peut penser en amont l’ajout de plantes pour une intégration idéale.

plantes étagères salle de bain
Source : aufeminin.com

Quelles plantes pour la salle de bain ?

La seule différence avec le salon lorsqu’on veut mettre des plantes dans la salle de bain, c’est qu’il faut trouver des plantes qui s’adaptent bien à cet environnement. En effet, la salle de bain peut être relativement petite, sans fenêtre et souvent humide. Dans une salle de bain avec une fenêtre on pourra opter pour la monstera, le spathiphyllum qui a des propriétés assainissantes contre les moisissures, le papyrus ou encore le kentia. Dans une salle de bain peu éclairée, on choisira plutôt une fougère, le calathea, la sansevière ou le philondendron à placer en hauteur.

Pour plus de conseils concernant la décoration de votre salle de bain, consultez Creathome : https://www.creathome24.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *