Déco scandinave : la tendance nordik a toujours la cote !

Déco scandinave : la tendance nordik a toujours la cote !

Cela fait plusieurs années déjà que la déco scandinave ne quitte pas les catalogues. Sobre, douce, naturelle, délicate, zen… Le succès de la tendance nordik n’est pas un hasard car elle donne vie à des intérieurs très agréables à vivre. Si vous souhaitez profiter de tous les atouts du style scandinave chez vous, voici nos conseils et astuces à mettre en place chez soi le plus rapidement possible !

Le blanc et les motifs géométriques

La déco scandinave se distingue par sa clarté. La teinte reine de cette tendance est en effet le blanc que l’on va rehausser par des touches de couleur. Pour compléter le blanc, on mise sur les motifs géométriques sur les textiles notamment (tapis, housses de coussin…). Pour poser les bases de la décoration scandinave, il vous suffit donc d’utiliser une peinture pour la cuisine pastel que vous nuancerez par exemple avec des meubles blancs. Même chose pour la peinture de la salle de bain que vous choisirez très claire. Dans le salon, on mise sur le bleu ciel, le taupe ou encore le vert d’eau. Et on éclaire de le tout généreusement. Vous l’aurez compris, le blanc n’exclut par les autres couleurs, à condition qu’elles soient douces et chaleureuses.

L’omniprésence du bois

Qui dit tendance nordik, dit nécessairement présence de bois. De beaucoup de bois ! C’est le matériau phare de la tendance scandinave. Choisissez le bois clair pour vos meubles comme pour vos décorations. Et soulignez le charme du bois brut avec une peinture intérieure grisée. N’hésitez pas à utiliser le bois pour vos décorations également.

Le cocooning et la douceur

Enfin, pour compléter cette décoration scandinave, il faut s’entourer de douceur. Et pour ce faire, on multiplie les tapis en laine, les plaids doux, les poufs imitation fourrure ou encore les coussins. On s’entoure de délicatesse et de chaleur pour se créer un intérieur moelleux à souhaits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *