Déco : un air de printemps dans le salon

Déco : un air de printemps dans le salon

salon-printemps-guild

Le printemps est synonyme de changement : la pluie laisse place au soleil, la grisaille s’efface au profit de la luminosité, les températures négatives remontent à la hausse… En bref, c’est LA saison idéale pour relancer la machine et faire des projets. Et niveau projet, il en est un qui semble primordial pour les addicts de la déco : le relooking printanier du salon ! Pour ce faire, rien de compliqué ! A l’aide de ces quelques astuces, vous devriez y arriver !

coussin-designers-guild
Coussins Palissy Camellia – Designers Guild – Disponibles chez Déco en Ligne

Ranger la déco d’hiver

Quoi de plus naturel que de se créer un véritable cocon pour mieux supporter les températures fraîches de l’hiver ? Plaid en pilou, tapis façon poils de bête, bougies, bûches… Autant d’accessoires qui permettent de se sentir bien dans sa bulle.

Mais avec l’arrivée du printemps, il est désormais temps de ranger tous ces éléments. Remisez-les consciencieusement et faites place à un nouveau cycle !

Faire place à la lumière

Au printemps, faites place à la lumière ! En effet, avec les jours qui rallongent et le soleil qui fait son grand retour, il serait dommage de s’en priver !

rideau-voilage-printemps
Rideau voilage nuage « Printemps » – Jean Paul Gaultier – Disponible chez Déco en Ligne

Commencez par remplacer les rideaux épais du salon par des voilages plus légers pour amener un maximum de lumière. Mettez également de côté tous les tissus trop lourds (velours, laine, etc.) et échangez-les avec des textiles évoquant la douceur printanière (lin, dentelle, etc.).

Inviter plantes et fleurs dans le salon

Pour mieux fêter le printemps, faites le plein de verdure ! C’est en effet la saison idéale pour mettre votre salon au vert, sans craindre que vos plantes et fleurs ne dépérissent.

Profitez au maximum des fleurs saisonnières comme le lilas, la tulipe, le narcisse ou bien le mimosa. N’hésitez pas à composer vous-même un beau bouquet de ces fleurs, que vous poserez sur votre table de salle à manger design à rallonges pour un côté campagne chic parfaitement réussi !

Côté plantes, optez pour des espèces rafraîchissantes comme le chlorophytum (appelé également « plante araignée ») ou le aeschynanthus japhrolepis (la « plante rouge à lèvre », appelée ainsi en raison de ses fleurs rouges très voyantes).

Miser sur les accessoires printaniers

tapis-designers-guild
Tapis Delft Flower noir – Designers Guild – Disponible chez Déco en Ligne

Si les plantes sont un premier pas vers la célébration du printemps, d’autres accessoires peuvent rendre votre salon encore plus printanier ! Ainsi, vous pouvez par exemple amener des touches florales à l’aide d’accessoires : un tapis Delft Flower de Designers Guild, des coussins à fleurs, un paravent fleuri, des illustrations encadrées…

D’autres objets peuvent également évoquer naturellement la fraîcheur du printemps : les cages d’oiseaux, des bibelots papillons, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *