Décoration de la cuisine

Décoration de la cuisine

decoration-cuisine

Dans une maison ou même un appartement, la cuisine est une pièce centrale. Il se passe beaucoup de choses dans la cuisine qui est plus qu’une pièce où sont préparés les repas.

Le temps passé dans la cuisine durant une journée fait valoir qu’il faut s’y attarder lorsqu’elle est aménagée et décorée. Le plus gros budget ira vers les appareils électroménager, mais ensuite le coût de la décoration peut tout à fait être raisonnable.

Par contre, il faut bien s’atteler à choisir les éléments d’aménagement et de décoration afin de proposer une cuisine qui soit une véritable pièce à vivre plutôt que simplement des fourneaux et des réserves de nourriture.

Pensez à tout ce qui se passe dans la cuisine et le temps que vous y passez pour vous rendre compte que cette pièce vaut vraiment la peine qu’on s’y attarde. C’est en aménageant et en décorant convenablement votre cuisine que vous allez en tirer la plus grande satisfaction possible.

Éclairage de la cuisine

Le travail de mise en place d’éclairage dans une cuisine doit être étudié avec attention car il demande plusieurs exigences pour bien éclairer les plans de travail sans procurer une lumière trop violente.

idee-eclairage-cuisine

La cuisine doit être un lieu convivial et d’une grande praticité : pas question de froncer les sourcils pour mieux voir quand on découpe un gigot. Par conséquent il faut penser à bien éclairer le plan de travail, l’évier, la table de cuisson, les fours et la table à manger.

Le plus pratique sera d’utiliser un éclairage sur rail au dessus de chaque surface à éclairer, ou bien des éclairages encastrés dans les les éléments et les étagères au dessus des plans de travail.

Si vous avez une suspension centrale dans la cuisine, pensez aux ombres projetées par ce type d’éclairage et compensez en ajoutant des spots dans les coins sombres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *