Eclairage à la bougie

Eclairage à la bougie

eclairage-bougies

L’éclairage à la bougie est très tendance, mais on comprend pourquoi quand on apprécie l’ambiance feutrée de cette lumière vivante si particulière.

Les bougies : un éclairage qui garde encore son charme et son utilité

Pour une ambiance feutrée et romantique, rien ne vaut un éclairage à la bougie. On trouve des porte-bougies et photophores de tous les styles qui conviennent à tous les intérieurs, certains chandeliers pouvant se poser par terre ou d’autres étant des supports muraux.

Disposez des bougies du même ton que la couleur principale de votre pièce afin de créer une belle harmonie et choisissez des bougies parfumées.

Jouez sur les tailles, parfums et couleurs en fonction de vos humeurs !

bougies

N’oubliez pas que les fêtes traditionnelles sont toujours l’occasion de sortir les bougies pour créer une belle table : Noël, bien sûr, mais aussi Pâques, Halloween, la Saint-Jean ou les anniversaires.

Ne perdez pas de vue les principales règles de sécurité : ne laissez jamais une pièce éclairée à la bougie sans une présence car le feu peut se déclencher très rapidement.

Disposez les bougies loin des éléments inflammables, comme les rideaux ou les abat-jours et loin des bords de tables pour éviter qu’ils ne tombent.

Éteignez les éclairages de votre pièce et laissez vous emporter par la magie des flammes qui brûlent dans le chandelier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *