Les interrupteurs, les prises électriques, les multiprises et les nombreux câbles qui jonchent le sol de votre intérieur ne sont pas les éléments les plus design de votre logement. Heureusement, il existe des objets esthétiques conçus pour sublimer votre installation ! Le point.

Les prises design

Vous ne le savez peut-être pas, mais les prises peuvent parfaitement s’accorder à la décoration intérieure de votre habitation. Certaines marques proposent ainsi des modèles design, à l’instar de la collection d’Art Arnould : Epure. Les prises, classiques ou adaptés à vos besoins (TV, Internet…) se déclinent ainsi en différents coloris et textures. Prise effet bois, doré, mate ou encore en acier brossé, vous avez le choix !

Le cas des multiprises et des câbles

Pour soigner la décoration de vos multiprises et des câbles qui y sont branchés, le produit en lui-même ne fera pas tout. Vous pouvez trouver des multiprises design sur le marché, notamment en bois, mais aussi avec différentes formes, textures et couleurs. L’idéal est d’opter pour un équipement doté d’un coffret de rangement. Ainsi, si vos câbles ne peuvent pas être décorés, ils peuvent par contre être subtilement cachés à l’intérieur du coffret. Une autre astuce consiste à doubler les plinthes qui parcourent vos pièces pour permettre le passage des câbles.

Les interrupteurs design

A l’instar des prises électriques, il existe également des interrupteurs design ! Avec un mécanisme adapté à vos besoins (bouton poussoir unique, double bouton, mécanisme va et vient, pour les lampes, les VMC…), les modèles se déclinent là encore selon vos goûts. La collection Epure d’Art Arnould est ainsi également proposée sur ce type d’équipement. On retrouve également la collection d’interrupteurs Dooxie, qui allient praticité d’utilisation et esthétique.

Vous avez opté pour une installation électrique design ? N’hésitez pas à nous envoyer vos réalisations et à partager votre expérience dans les commentaires !