Comment aménager un espace piscine dans le jardin ?

Comment aménager un espace piscine dans le jardin ?

Avoir une piscine dans son jardin est source de bien-être, de relaxation, et de bons moments partagés avec ses proches. Et si vous transformiez votre piscine en un véritable espace complet offrant jeux, détente et collations au soleil ? On vous explique comment faire !

La piscine

piscine

La première chose à prendre en compte pour créer un espace piscine agréable et complet est bien sûr le choix de l’aménagement de la piscine. Que vous ayez un dispositif hors-sol, semi-enterré ou enterré n’a pas d’importance, ce sont les travaux et équipements autour de la piscine qui sont important.

Tout d’abord, procédez au terrassement de votre piscine si tel n’est pas déjà le cas. Cela vous permettra de profiter des abords de la piscine sans marcher dans la boue, et surtout de pouvoir installer facilement du mobilier pour vous détendre, comme des transats et des parasols. Pour un espace complet, pensez à la douche solaire pour pouvoir se rincer après être sorti de la piscine.

Pour un espace entièrement sécurisé et design, utilisez des luminaires encastrables pour créer un chemin lumineux reliant la piscine à la maison et l’espace bar. De même, pensez à installer un abri de piscine pour éviter les chutes accidentelles pouvant parfois mener à des situations malheureuses.

Autour de la piscine

piscine-oklm

Bien sûr, la création d’un espace piscine complet ne tient pas seulement à avoir une piscine terrassée et sécurisée, il faut aussi penser des aménagements autour du bassin pour pouvoir en profiter pleinement sans devoir sans cesse faire des allers-retours dans son logement. Pour cela, créer un espace « bar de plage » est une solution intéressante.

Pour créer un lieu de ce genre, inutile d’être un grand bricoleur ! Il vous faut surtout une pergola, des voilages élégants et le bon mobilier. Commencez par installer votre pergola : il est préférable que cette dernière possède un « mur », soit en étant collée à votre logement, soit en faisant le choix d’une pergola de ce type.

Une fois ceci fait, accrochez vos voilages sur deux ou trois côtés de votre pergola (selon si elle possède une cloison ou non) pour lui donner des limites et vous permettre de vous prélasser dans une ambiance aérienne des plus agréables. Pour le côté déco, on préfère des voilages blancs qui se marient parfaitement au naturel et à la détente.

Enfin, vous n’avez plus qu’à installer un bar, des chaises hautes et/ou un salon de jardin sous votre pergola. Si vous n’avez pas la place de mettre un bar, une commode ou un buffet fera parfaitement l’affaire. Il vous suffit alors d’y ranger vos outils de piscine, des boissons, des snacks et/ou des sucreries, selon vos envies et vos besoins.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *