Idées déco pour une cuisine rétro

Idées déco pour une cuisine rétro

cuisine style retro

En 2016, la cuisine rétro est de loin la star des magazines déco ! On la retrouve joliment exposée sur tous les supports, tant elle séduit par sa mise en valeur du charme du passé. Coloris, matières, mobiliers… voici quelques idées déco pour créer une cuisine 100% rétro !

Le style rétro, c’est quoi au juste ?

Elton, une entreprise experte de la conception de cuisines haut de gamme à Lyon, donne sur son site une très juste définition du style rétro. La décoration rétro mélange par définition différents styles qui créent ainsi le caractère de l’espace.

Les cuisines équipées conçues par Elton à Lyon jouent en effet sur le côtoiement de meubles chinés et de meubles de designers. Comme le montre l’exemple ci-dessous, cette cuisine rétro associe divers matériaux, dont le bois et métal. En termes de couleur, on retrouve généralement dans le style rétro des coloris bleu, rose poudré, orange et jaune moutarde.

deco retro cuisine
Source : www.myelton.com

Le retour grand retour du formica ?

Le formica, ce mélaminé thermorésistant typique des années 1950-1970, revient sur le devant de la scène par petites touches. Il n’est en effet plus question aujourd’hui d’adopter une style 100% formica, mais plutôt d’emprunter quelques pièces déco, çà et là.

A titre d’exemple, nous voyons de plus en plus souvent chez les designers l’utilisation de chaises en formica, dont la forme et le style apportent une touche d’originalité singulière à la décoration d’un espace. Si vous êtes un adepte du DIY, cette une idée de personnalisation déco vous plaira très certainement !

diy chaise formica
Source : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *