La décoration ethnique

La décoration ethnique

- dansObjet de décoration
1072
0
decoration ethnique

En termes de décoration d’intérieur, la décoration ethnique devient de plus en plus prisée. En principe, elle fait appel à des objets exotiques dont chacun ne peut passer inaperçu tout en ne faisant qu’un avec l’ensemble des décorations.

Une décoration ethnique consiste à opter pour une décoration typiquement sud-américaine, asiatique, africaine ou toute autre destination.

Réalisée avec goût, celle-ci ne peut être qu’authentique et harmonieuse. Elle permet de mettre en place un cachet unique dans les pièces à vivre.

L’Amérique latine se reconnait majoritairement par les objets tels que le soleil précolombien, les masques, le hamac brésilien, le sarape, les maracas mexicains ou encore la flûte de Pan bolivienne.

style serape

Les figurines d’animaux typiquement africains, les chaises baoulé, les tapis touaregs, le djembé et les tam-tams constituent les éléments les plus révélateurs d’une décoration africaine.

chaise baole

Quant à la décoration asiatique, elle s’identifie facilement avec des dragons chinois, des statuettes bouddha, des services à tisanes, des boules japonaises ou encore des batiks. Certaines personnes préfèrent mélanger les objets et les destinations pour une décoration ethnique encore plus originale.

dragon

Chacune des décorations ethniques s’accompagnent d’ambiance typique. Une décoration à l’africaine dessine une atmosphère chaude et animée. Elle est idéale dans une chambre à coucher par exemple. Vous pouvez disposer ces statues au mur, après votre achat de lit à Lyon ou ailleurs. Optez également pour des draps dans les tons marron et orangés.

Un ornement aux traits asiatiques fait appel à la tranquillité et à l’apaisement. Un futon, acheté dans un magasin de lit pas cher, est le lit asiatique par excellence. Quant à un intérieur décoré à la sud-américaine, il dégage une ambiance gaie, festive et joviale. Tout n’est en fait qu’une question de goût.

Que la décoration ethnique soit typique ou mélangée, elle doit permettre de s’évader dans des endroits féériques, au sein d’un ou de plusieurs pays lointains. Quoi qu’il en soit, la chambre se décore de façon à obtenir une ambiance intimiste. Après vos achats dans un magasin de lit à Lyon ou partout en France, élaborez votre projet en déterminant le style que vous souhaitez apporter dans votre chambre à coucher.

Le salon est, pour sa part, l’endroit rêvé pour les bibelots, les figurines et les différents meubles ethniques.

Pour une décoration ethnique encore plus réussie, il est important d’opter pour des objets faits de matières naturelles. Cependant, rien n’empêche tout un chacun de rajouter des touches modernes, pour que la décoration soit plus en phase avec les tendances actuelles.

Pour que l’ambiance soit entièrement exotique, le rajout de quelques senteurs et arômes venus d’ailleurs donne un ton encore plus raffiné à une décoration d’intérieur ethnique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *