Les astuces pour aménager un salon de jardin

Les astuces pour aménager un salon de jardin

Comment aménager un salon de jardin

Pour profiter pleinement de la terrasse, il est indispensable de disposer d’un espace bien pensé. Vous ne savez pas par où commencer pour aménager votre salon de jardin ? Suivez le guide !

Un salon de jardin bien structuré

Il existe de multiples façons d’aménager le salon de jardin. En fonction de vos envies, vous pouvez vous en tenir à un simple coin repas ou à un espace farniente, aménager un coin bar… Vous devez également prendre en compte votre mode de vie : souhaitez-vous installer un espace cosy dont vous profiterez en famille, ou disposer d’un lieu convivial pour recevoir famille et amis ? Avant de choisir votre mobilier, n’hésitez pas à vous armer d’un papier et d’un crayon pour réaliser un plan. Il existe de multiples façons de structurer l’espace pour composer un salon de jardin cosy et fonctionnel. Vous pouvez par exemple délimiter l’espace entre le coin repas et un espace détente à l’aide d’un canapé d’angle ou d’un bar.

Un salon de jardin fonctionnel et tendance

comment illuminer son jardin
blog.designfolia.com

Pas question de déserter le salon de jardin s’il tombe un peu de pluie ou si la température grimpe ! Prévoyez donc un système de protection – pergola ou voile d’ombrage. Pensez aussi à l’éclairage pour profiter de votre salon à la nuit tombée. Vous pouvez opter pour des luminaires classiques, ou choisir des lampes à énergie solaire. Prenez le temps de bien choisir votre mobilier. Il existe une large variété de modèles vous permettant de composer une déco rustique, contemporaine ou zen. Si vous souhaitez faire un investissement à long terme, attention au choix des matériaux. Préférez par exemple le fer ou le teck au plastique. Les coussins sont incontournables pour apporter une touche de confort très déco au salon de jardin. Privilégiez les tissus spécifiquement conçus pour l’extérieur, qui résisteront mieux aux taches et à l’humidité.

Le salon de jardin : le point sur la logistique

Au moment d’aménager votre salon de jardin, ne perdez pas de vue l’aspect pratique. À l’approche de l’hiver, il est en effet indispensable de protéger votre mobilier. S’il est possible de le bâcher, l’idéal est de pouvoir le mettre à l’abri. Prévoyez donc un espace dans le garage ou dans une cabane à outils pour l’hivernage. Pour que votre salon de jardin demeure accueillant, pensez à le traiter une fois par an au moins. Vous pouvez le faire au retour du printemps. Profitez-en pour appliquer un dégriseur bois et une couche de lasure sur vos boiseries : mobilier mais aussi poutres extérieures et volets.

Source image à la une : amzn.to

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *