Les objets déco qui changent tout

Les objets déco qui changent tout

Lorsqu’on parle de déco on pense systématiquement à la couleur des murs ou encore aux gros meubles type commodes, étagères, vitrines ou encore tables. Cependant, l’harmonie de la décoration d’une pièce passe aussi par de petits détails. Découvrez quelques conseils concernant des objets déco qui font toute la différence dans une maison.

Les coussins

On n’y pense pas assez souvent, mais les coussins ont un pouvoir décoratif assez impressionnant. Que l’on choisisse des coussins à motifs ou uni, en coton ou en velours, ou même avec des pompons ou des franges, les coussins habillent véritablement une pièce. Dans le salon, on les met en accumulation sur le canapé ou les fauteuils. Dans la chambre, on les ajoute aux oreillers sur le lit pour un effet garanti. On peut jouer l’association des couleurs et des motifs pour raviver une pièce aux couleurs douces. Dans un petit coin lecture, ils ajouteront un effet cosy et du charme. Même à l’extérieur en été, on n’hésite pas à associer son mobilier de jardin avec de jolis coussins aux couleurs vives.

salon avec canapé gris et coussins de couleur

Le linge de maison

Quand on pense linge de maison, on pense en premier aux draps et parures de lit. Mais le linge est présent dans presque toutes les pièces de la maison. A commencer par la salle de bain. En effet le linge de bain peut avoir toute son importance dans la décoration d’une salle de bain. On le choisit dans des tons en accord avec l’atmosphère et la décoration générale de la pièce. On peut aussi ajouter des tapis. Dans la cuisine, il en va de même avec les torchons qui peuvent vite casser l’effort de décoration s’ils sont dépareillés. Il faut donc apporter un soin particulier à ces détails pour une décoration poussée et harmonieuse.

Les plantes

Les plantes ont un pouvoir décoratif indéniable. En plus d’avoir, pour certaines, des vertus bienfaitrices comme la purification de l’air, elles apportent un côté nature à toutes les décorations. On ne lésine pas sur les plantes dans une grande pièce, et si on a de l’espace on peut installer des plantes assez volumineuses. Pensez à vérifier les conditions idéales pour chaque plante pour les voir grandir et s’épanouir. On peut aussi jouer sur l’accumulation avec des petites plantes dans des petits pots assortis ou dépareillés en fonction de l’effet recherché. Pour jouer l’originalité, si la configuration de la pièce le permet, on peut ajouter des plantes dans la salle de bain ou encore les toilettes. L’effort de décoration sera apprécié par tous.

pièce vitrée plantes homme regarde téléphone

Les luminaires

Enfin, on n’oublie pas d’habiller les sources de lumières. Au plafond, on couvrira les ampoules avec des abat-jours plus ou moins volumineux en fonction de la taille de la pièce. Même si ça peut paraître anodin, cela termine la décoration et ajoute du cachet à une pièce. Pour les sources de lumière d’appoint, on joue sur les styles de lampes et leur niveau d’intensité. Ainsi, une pièce peut passer d’une ambiance bien éclairée à une ambiance cosy facilement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *