Où et comment installer un hamac ?

Où et comment installer un hamac ?

Ces dernières années, le hamac a fait son retour en force. Fini le look basique ! Désormais, on trouve une large variété de styles. On ne le cache plus dans un coin du jardin : on l’installe aussi bien en vue sur la terrasse ou même dans la chambre que dans le salon. Vous êtes en quête d’inspiration ? Suivez le guide.

Dans le jardin

Le hamac traditionnel s’installe dans le jardin, entre deux arbres. Pour ce faire, vous trouverez sans mal des kits de fixation. Ils se composent généralement de cordes, de chevilles Fischer, de crochets de cordes et de mousquetons. Il est indispensable de disposer d’arbres assez développés pour supporter le poids d’un hamac pour une ou deux personnes. Ils doivent aussi être situés à la bonne distance l’un de l’autre. Il en va de votre sécurité ! À défaut, n’hésitez pas à opter pour un support hamac, en bois ou en métal.

Sur la terrasse ou sur le balcon

Le hamac avec support est parfait pour apporter une touche de confort et d’originalité sur la terrasse. Sur le balcon, la chaise suspendue sera plus compacte. L’un et l’autre complètent votre salon de jardin. Vous pouvez acheter les éléments séparément – ce qui vous permet de composer un modèle sur-mesure – ou craquer pour un ensemble hamac/chaise et support. Un support métal apportera une jolie touche contemporaine à votre espace extérieur. Pour une ambiance plus zen et naturelle, vous pouvez préférer un modèle en bois. La bonne idée : craquez pour un hamac gonflable !

Dans la maison

Zen, discret, pétillant : quel que soit votre style, vous trouverez facilement des modèles qui feront leur effet dans le salon ou dans la chambre. Il existe même des modèles spécialement conçus pour les enfants. Mais attention aux matériaux ! Impossible de fixer un hamac sur un faux-plafond ou sur une cloison trop fragile. Il sera donc préférable d’opter pour un modèle autoportant, ou de composer votre ensemble hamac et support.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *