Le salon design se démarque par ses lignes épurées, ces matériaux innovants et ses couleurs tendances. Chics, sobres ou pétillants, les salons design laissent place à la créativité et à l’élégance. Pour vous inspirer, nous avons sélectionné 10 salons design sur Pinterest.

Un salon design : comment s’y prendre ?

Le salon est l’une des pièces de vie les plus utilisées de la maison. Sa décoration et son aménagement restent donc un point important. C’est en effet dans cette pièce que vous passez vos soirées, recevez vos amis, vous reposez… Le salon se doit donc d’être confortable et accueillant.

Si vous souhaitez donner à cette pièce une touche design et moderne, commencez par investir dans l’élément central central du salon : le canapé ! Blanc, gris, taupe, choisissez-le avec des formes épurées et linéaires.

La table basse doit également venir compléter cet ensemble et rester dans le même style que le canapé. Le meuble TV doit également être très épuré, en matière laquée ou en bois. Si vos murs sont blancs, habillez-les de tableaux, photos…sans surcharger la pièce. Car le design, c’est aussi savoir faire du beau avec peu.

Si votre porte d’entrée donne sur le salon, habillez-la également d’une aura design et contemporaine. Il est en effet aujourd’hui possible de confectionner sa porte d’entrée sur mesure. Les fabricants de porte d’entrée mettent en effet à disposition des outils et des configurateurs en ligne pour tester un modèle avant même de passer à l’acte d’achat. Comme ça, pas de risque de se tromper. Préférez la porte en alu, moderne et fiable.

Découvrez sans plus tarder nos idées dénichées sur Pinterest pour trouver l’inspiration et créer le salon de vos rêves.