Rajouter des plantes d’intérieur apporte à vos espaces une touche naturelle et permet de filtrer l’air ambiant. Une bonne façon aussi d’apporter une touche décorative, zen et nature dans la maison avec peu de frais.

Il existe plusieurs espèces de plantes d’intérieur faciles à entretenir :

Lierre

lierre

Le lierre n’a pas besoin de beaucoup d’entretien et se trouve être une des plantes d’intérieur les plus résistante ! Elle convient aux endroits moins éclairs ou tamisés et aux endroits propices aux courants d’airs. De plus, le lierre se multiplie rapidement et peut atteindre jusqu’à deux mètres de hauteur. Arrosez votre plante une fois par deux semaines avec de l’engrais liquide.

Spathiphyllum

Spathiphyllum

De ses fleurs blanches, cette plante touffue donnera des airs romantiques a votre domicile. Le Spathiphyllum est facile d’entretien et supporte facilement les écarts de température, des températures plus fraîches (15C) tout comme la température d’un appartement (18 a 22C). Le Spathiphyllum ne requiert pas énormément d’exposition a la lumière, une exposition mi-ombragée lui suffira. La terre doit demeurer humide, n’oubliez pas d’arroser celle-ci avec de l’engrais liquide ajouté à votre eau d’arrosage tous les quinze jours.

Asplenium nidus : fougère nid d’oiseau

fougere nid oiseau

Cette plante aurait avantage à être placée dans votre salle de bain ou le niveau hygrothermique lui conviendrait le mieux. Prenez soin d’asperger ses feuilles d’eau de façon régulière et de la placer dans un endroit assez lumineux.

La Sansevière

Sansevière

Décorative, résistante et dépolluante : le feuillage de la sansevière absorbe les émanations de substances toxiques. Arrosez-la une fois par semaine l’été et deux à trois fois par semaine en hiver. La sansevière se développe aussi bien au soleil qu’à la lumière.

La chlorophytum

chlorophytum

Idéale pour décorer votre cuisine, la chlorophytum a des capacités dépolluantes et purifie l’air. Elle s’épanouit particulièrement dans les endroits humides et très lumineux.  La chlorophytum s’adapte très facilement à plusieurs atmosphères, mais il est préférable de la placer dans votre cuisine. : elle s’acclimate et s’épanouit beaucoup mieux dans une température humide. Placez-la dans un endroit lumineux, spécialement en hiver et aspergez-la d’un engrais liquide tous les quinze jours.

L’agave

agave

L’agave est une plante idéale pour décorer ! Par contre, son entretien n’est pas des plus simple. Il faut la placer dans un endroit extrêmement lumineux, chaud et sec : préférablement sur vote balcon ou véranda durant les mois chauds. Au bout de dix ans, à la fin de on cycle de floraison, l’agave meurt en laissant des pousses que vous pouvez replanter pour obtenir un nouveau plant d’agave. Utilisez un engrais liquide à votre eau d’arrosage et aspergez-la une fois par mois.

Le cyclamen de Perse

cyclamen de Perse

Cette superbe plante au magnifique coloris est très prisée en déco intérieure, en particulier dans les salons et les chambres à coucher. Son entretient est des plus facile : durant son cycle de floraison, trempez le pot dans une cuvette remplie d’eau une à deux fois par semaine. Placez-la dans un endroit peu lumineux et frais.

L’Aloe vera

Aloe vera

L’aloès Vera possède non seulement des propriétés curatives reconnues, celle-ci est également une plante décorative qui donnera à votre intérieur une touche d’exotisme. La culture de l’Aloès Vera est simple : de la lumière, du soleil, de la chaleur et arrosage modéré. Une fois par mois suffira !

L’orchidée

orchidee

Vous voulez créer une atmosphère zen à la maison : rien de mieux que l’orchidée aux motifs et coloris variés, aux pétales délicats et au feuillage majestueux. L’orchidée est facile d’entretien et supporte bien l’humidité, la chaleur forte et le manque de lumière. Idéale pour votre salle de bain, arrosez la à une fréquente d’une fois par semaine!

La bonne idée ? Opter pour la livraison de votre fleur d’orchidée directement auprès d’un fleuriste comme Interflora, qui propose d’ailleurs de jolis packs avec une collaboration réussie avec Fauchon. Cette orchidée en arceau est particulièrement décorative.

orchidée arceau

Le Crassula Arborescens

Crassula Arborescens

Cette plante grasse est originaire d’Afrique du Sud et peut atteindre jusqu’à 4 mètres dans son habitat naturel. A l’intérieur, celle-ci nécessite énormément de lumière, ne supporte pas les courants d’air et la chaleur excessive.  Les balcons et les entrées son a proscrire. Arrosez une fois par semaine.

Enregistrer