Portes-fenêtres : quel matériau choisir ?

Portes-fenêtres : quel matériau choisir ?

Vous avez pour projet de remplacer vos anciennes portes-fenêtres ? Pour des questions d’isolation, la rénovation des menuiseries est la meilleure solution bien sûr. Mais le changement va avoir un impact sur votre décoration intérieure et extérieure. Voilà pourquoi il est important de sélectionner avec soin le matériau des fenêtres et portes-fenêtres qui viendront remplacer les anciennes et apporteront à la fois une belle luminosité et un nouveau visage à votre logement :

La porte-fenêtre en PVC, belle et pratique

portes-fenetres-pvc

La porte-fenêtre en PVC est un très bon choix si l’on souhaite équiper sa maison d’ouvertures de qualité à un prix accessible. En effet, il s’agit là de menuiseries d’entrée de gamme qui offrent néanmoins une parfaite isolation et une très grande résistance. De plus, les fenêtres en PVC sont faciles d’entretien et se déclinent aujourd’hui en blanc, noir, marron… Vous pouvez choisir un vitrage particulier pour compléter la menuiserie comme un vitrage sécurité renforcé par exemple.

La porte-fenêtre en aluminium, moderne et performante

portes-fenetres-alu

L’aluminium fait le bonheur des amateurs d’architectures contemporaines. En effet, c’est un matériau moderne très esthétique qui ajoute un beau caractère à une maison. Egalement très performante, la porte-fenêtre en aluminium préserve parfaitement un intérieur du froid comme de la chaleur. Vous pourrez ainsi donner à votre intérieur un esprit loft design tout en profitant du haut pouvoir d’isolation de vos nouvelles menuiseries.

La porte-fenêtre en bois, authentique et résistante

portes-fenetres-bois

Quoi de plus authentique que le bois dans une habitation ? Si vous aimez les demeures de caractère et le charme d’antan, vous pouvez vous laisser séduire par des portes-fenêtres en bois. Élégantes, elles sont un véritable atout dans une décoration. Et également très résistantes, elles seront parfaites pour isoler la maison. Avec un matériau noble comme le bois, vous apportez une plus-value intéressante à votre bien tout en vous assurant un confort thermique toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *