Quel type de miroir pour quelle pièce ?

Quel type de miroir pour quelle pièce ?

Le miroir est un superbe objet déco. Mais dans certaines pièces, comme la salle de bains, il a aussi une véritable fonction pratique. On fait le point sur les différents types de miroirs, et sur le meilleur moyen de les choisir.

La salle de bains

C’est la pièce dans laquelle le choix du miroir est capital. Traditionnellement, le miroir est posé au-dessus du lavabo. Pour faciliter la toilette, il est important qu’il soit bien accessoirisé. Le choix le plus courant est un miroir épuré, équipé d’une tablette et d’une barrette LED ou d’une applique. La variété de styles est infinie. Vous craquez pour les meubles de salle de bains en teck ? Vous dénicherez sans mal un miroir de salle de bains en teck, lui aussi. Si la pièce est étroite, rien ne vous empêche de rajouter un miroir sur la porte. Ce miroir augmentera la luminosité en donnant de la profondeur à la pièce.

La chambre

Dans la chambre, il est possible d’opter pour un miroir sur pied posé sur une console ou une coiffeuse, afin d’aménager un espace dédié spécifiquement au maquillage. Un miroir en pied peut être intégré à la porte du dressing ou de l’armoire. Vous pouvez jouer la carte récup en chinant un grand miroir posé à même le sol. La bonne idée ? Disposez une guirlande lumineuse autour du miroir ou quelques photophores à proximité, pour distiller une atmosphère cosy et relaxante dans la chambre à la nuit tombée.

Le salon

Dans le salon, on joue à fond la carte déco. Si vous disposez d’un bel espace, vous pouvez oser le miroir XXL. Vous pouvez préférer plusieurs miroirs de dimensions plus modestes, mis en scène sur un mur. Du design au baroque, tous les styles sont envisageables ! Ici aussi, pensez à jouer avec les miroirs pour donner de la profondeur à un salon de petites dimensions ou qui manque de luminosité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *