Top 3 des décorations indémodables

Top 3 des décorations indémodables

Quand on veut décorer ton intérieur, il faut tout d’abord écouter ses envies. Mais il faut aussi se tenir informer des tendances pour trouver des idées et rester au goût du jour. Et en matière de tendances, il y en a qui se vieillissent pas et qui restent des références dans tous les catalogues. Voici donc le top 5 des décoration indémodables :

1/ La décoration bord de mer

Propice à l’évasion, fraîche et douce, la décoration bord de mer a de beaux jours devant elle. Elle ne connait pas la marée car elle ne quitte plus les catalogues de décoration ! Le bleu pour le tapis, le blanc pour les murs, le bois pour les meubles, le rotin pour les fauteuils, les motifs de poissons pour les rideaux de cuisine, le verre pour les vases, les rayures pour les rideaux du salon, le gris pour la housse du clic-clac, et les lanternes en métal pour les bougies : voilà toutes les composantes d’une décoration bord de mer réussie et surtout indémodable.

2/ La déco campagne chic

Autre tendance toujours incontournable : la déco campagne chic. Grâce à cette décoration, on recrée chez soi les ambiances qui régnaient dans les maisons de campagne. Authenticité, chaleur et charme s’y mêlent ! Pour lui donner vie, on mise sur les manteaux de cheminée, les tapis en coco, les meubles en bois clair, les grands miroirs, les consoles, les motifs de carreaux de ciment, les grandes toiles vintage et les bouquets de fleurs pour la touche champêtre.

3/ La déco romantique

L’élégance est reine pour cette décoration tout aussi indémodable que les deux premières ! On aime son côté légèrement rétro avec ses meubles en fer forgé aux lignes arrondies. Les motifs ont leur place également avec la présence de pois comme de fleurs sur les textiles de la maison. On préfère un tapis à poils longs pour sa douceur tout comme les teintes de taupe et de rose poudré pour envelopper le tout de délicatesse et de chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *