Top 4 Pinterest des idées décoration de table de Noël

Top 4 Pinterest des idées décoration de table de Noël

set-table-champetre

Préparer la bûche, mitonner une dinde farcie, façonner l’apéritif : après être passé(e) derrière les fourneaux, l’étape de la décoration est incontournable. Préparer une belle table de Noël bien décorée fait partie de la magie des fêtes de fin d’année. Voici 4 tables de Noël qui nous ont tapé dans l’œil, et qui pourraient bien vous inspirer.

Le centre de table enneigé

centre-de-table-noel

Avec quelques pommes de pin, des lampions et bougies, vous pourrez faire des merveilles. A Noël, les points lumineux apportent de la magie au repas en famille. C’est autour de la table que se créent la plupart des souvenirs de cette année : fous rires, confidences, vœux, grands débats… toutes les familles à travers la planète se rassemblent autour du repas de Noël et le centre de table y apporte une touche élégante. Et s’il y a des enfants parmi les convives, cachez un oeuf hatchimal blanc au milieu !

Le set de table en bois

set-table-champetre

La forêt, ses sapins enneigés, ses biches, ses lapins blancs… tous les codes sont réunis pour une belle table hivernale. Rustique, la table forestière, c’est un centre de table végétal mais aussi des rondins de bois glissés sous l’assiette pour apporter chaleur et convivialité. Astuce : avec des chutes de bois et des supports métalliques, vous pouvez présenter élégamment votre menu de Noël ou les noms des invités.

Le porte-couverts original

couverts-noel-table

Pour présenter les couverts, le sapin en feutrine, le chausson tricoté ou la tenue de lutin en papier sont des petits clins d’œil attendrissants pour les invités. Ces goodies peuvent par la même occasion faire office de cadeau pour les convives qui pourront repartir avec un souvenir de ce repas de Noël.

La déco traditionnelle

décoration-noel-traditionnelle

Bois de bucheron, éléments naturels, bâtons de sucre d’orge, chemin de table à carreaux… les codes du Noël traditionnel font toujours fureur à table. Du rouge, du vert, des matières naturelles, des bougies… sont un cocktail cossu auquel vous pouvez ajouter des touches de doré ou d’argent pour un peu plus de chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *