Zoom sur la voile d’ombrage

Zoom sur la voile d’ombrage

Vous êtes à la recherche d’un moyen simple et efficace pour ombrager un espace extérieur ? Vous souhaitez investir dans un équipement design et esthétique ? Ne cherchez plus et optez pour la voile d’ombrage ! Inspirée par la technologie des voiles de bateau et de l’industrie nautique, cette toile vous protégera du soleil et de la pluie tout au long de l’année.

Une toile multifonctionnelle

voile-ombrage-jardin
Voile d’ombrage Australe 220 résistante au vent – Disponible chez Espace Ombrage

Réputée pour son aspect design et esthétique, la voile d’ombrage tient plusieurs fonctions autour de votre maison :

  • Elle filtre la lumière, la chaleur et les UV et assure une protection solaire à toute votre famille ;
  • Elaborée dans un matériau imperméable, elle protège des petites intempéries ;
  • Elle décore votre extérieur et apporte une touche cosy à votre jardin ;
  • Elle peut également protéger votre potager et le protégeant des rayons solaires, etc.

Attachée solidement à votre mur à l’aide de fixations pour voile d’ombrage, ou soutenue par un mât spécifique, la toile vous offre de nombreux avantages été comme hiver.

Différentes formes de voile d’ombrage

voile-ombrage-terrasse
Voiles d’ombrage Australe 340 – Disponibles chez Espace Ombrage

Il existe trois formes de voile d’ombrage : la voile triangulaire, la voile carrée et la voile rectangulaire (ou trapèze). Pour choisir la forme de votre voile, il suffit de connaître vos priorités :

  • Si vous souhaitez optimiser au maximum la surface d’ombrage de votre extérieur, il est recommandé d’opter pour une voile carrée ou rectangulaire. C’est en effet la forme idéale pour couvrir une terrasse dans son intégralité ;
  • Si vous misez davantage sur l’aspect esthétique, orientez-vous plutôt vers une voile triangulaire. Moderne et dynamique, cette forme de voile d’ombrage est incontestablement la plus élégante.

Quelle que soit la forme de toile choisie, le plus important est d’ajuster ses dimensions à vos besoins. Pour un look 100% original, vous pouvez également associer plusieurs voiles de jardin, y compris de formes différentes. Une solution qui vous permettra d’agrandir la surface ombragée et d’obtenir un design unique et majestueux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *